Sans dévoiler la formule ou les sources d’approvisionnement entrant dans la composition du SELUN®, bois hybride 100% bio-sourcé, en quoi peut-on affirmer que ce matériau est 100% biosourcé ?

 

le
SELUN®
est
un matériau
militant

Soutenu par l’Europe*, l’Etat** et la région Basse-Normandie, le projet Compo’line, initié par trois normands, les sociétés James et Barrain et l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon(ISPA), s’est résolument tourné vers un développement local et durable autour de la cellulose matière organique la plus abondante sur terre.

Sous la forme de déchets agricole (paille par exemple de scierie ou de papeterie, la cellulose est le constituant principal de ce bois hybride bio-sourcé, le Selun® avec la farine de bois et l’acétate de cellulose.

Produisant peu de déchets car extrudé, assemblé par une colle à base d’acétate de cellulose, peint, laqué et vernis sur base d’acétate de cellulose, le Bois Hybride Bio-sourcé, Selun®, est aussi recyclable, ce qui ouvre la voie du recyclage des déchets de production et de fin de vie des meubles et des agencements intérieurs.

bandeau-degrader

(*) Fonds européens de développement régional

(**) fonds des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE)

petit-logo-selun2

* Style libre


Haut de page